L'association

               L’aventure a commencé en 2009 avec un groupe d’amis Angoumoisins amateurs de danse et de Salsa. Christine, Pascal et Fabienne ont fait ce pari fou de démarcher un professeur lors de l’événement « Salsa sur les quais » à Bordeaux. Doumb, professeur passionné de danses latines et afro-caribéennes depuis 2002 a accepté de nous transmettre les secrets de ses danses pendant 5 ans. L’ambiance chaleureuse est vite devenue contagieuse et d’autres couples sont venus virevolter sur ces musiques enivrantes.

D’autres danses, le Chacha et la Bachata, se sont ajoutées à la Salsa. Pour suivre la mouvance et à la demande des adhérents, nous avons par la suite proposé la Kizomba.

 

En 2015, notre association « Danse avec Nous Charente » s'est refait une beauté et est devenue « Salsa&Co ».

 

L’association propose des cours de Salsa, Kizomba, et Bachata pour créer des rencontres nouvelles avec d’autres danseurs et professeurs venus d’ailleurs.

 

Depuis sa création,  plusieurs endroits ont résonné au son latino :

La Cour de Ruelle, la salle de la commune de Touvre, le Havana Café, Le Mars, la buvette du plan d'eau de Saint-Yriex, Le Marysa, la Cervoiserie, l'Incontournable, l'Entr'Act Bar .

Tous ces événements ont accueilli des danseurs venus de Charente et d'ailleurs,  Bordeaux, Limoges, et Périgueux. 

De septembre 2014 à juin 2017, Choco professeur basé à Limoges a dispensé les cours.

Par la suite en septembre 2017, Tony Salsa Vate et Lolo El Rumbero ont rejoint l'association Salsa and Co.

Notre seule devise : « Convivialité, Partage et bonne humeur ».

Lolo El Rumbero, une pointure dans la danse, qui dispense les cours de kizomba débutant, kizomba intermédiaire et bachata intermédiaire. D'autre part, Tony Salsa Vate, un grand passionné, qui dispense les cours de bachata débutant, salsa débutant et salsa intermédiaire.

Depuis septembre 2016, les cours sont donnés dans la salle FCC.