L'association

               L’aventure a commencé en 2009 avec un groupe d’amis angoumoisins amateurs de danse et de Salsa. Christine, Pascal et Fabienne ont fait ce pari fou de démarcher un professeur lors de l’événement « Salsa sur les quais » à Bordeaux. Doumb, professeur passionné de danses latines et afro-caribéennes depuis 2002 a accepté de nous transmettre les secrets de ses danses pendant 5 ans. L’ambiance chaleureuse est vite devenue contagieuse et d’autres couples sont venus virevolter sur ces musiques ennivrantes.

D’autres danses, le Chacha et la Bachata, se sont ajoutées à la Salsa. Pour suivre la mouvance et à la demande des adhérents, nous avons par la suite proposé la Kizomba.

 

L’association propose des stages de Salsa cubaine et portoricaine, Kizomba, et Bachata pour créer des rencontres nouvelles avec d’autres danseurs et professeurs venus d’ailleurs. S’en suit une soirée ouverte à tous où l’on peut mettre en pratique les cours dispensés l’après-midi même. Ainsi, plusieurs endroits dont le Marysa, La Cour de Ruelle et la salle de la commune de Touvre ont résonné au son latino avec des danseurs venus de Bordeaux, Limoges, et Périgueux. 

 

Un premier partenariat s’est créé avec le restaurant La Cour de Ruelle en 2011 autour de deux évènements qui allient la convivialité et le partage de la danse : le Gouter Salsa les dimanche après-midi et la soirée Pizza Salsa les mardi. Puis un second avec le Havana Café qui nous a reçu pour des initiations gratuites et des soirées concert.

 

En septembre 2014, Choco,  professeur basés à Limoges, nous dispense les cours et continue à transmettre le plaisir de la danse sur son credo : « Simplicité, Convivialité, Humour ». 

La Mairie de l’Isle d’Espagnac nous a ouvert ses portes en septembre 2015. « Danse avec Nous Charente » s’appelle désormais « Salsa&Co » et propose deux niveaux de cours : débutant et intermédiaire en Salsa, Bachata, Kizomba et Semba.

En septembre 2017,  l'association change de professeur et en accueillera deux nouveaux, Loïc (Lolo El Rumbero) et Tony (Salsa Vate)  pour dispenser les cours.  

 

Nous rejoindre, c'est venir découvrir ou se perfectionner dans les danses latines.

Pédagogie et convivialité sont les valeurs portées par les danseurs, le bureau de l'association et bien-sûr nos professeurs.

Depuis septembre 2017, deux professeurs enseignent au sein de l'association. D'une part, Loïc, une pointure dans la danse, qui dispense les cours de kizomba débutant, kizomba intermédiaire et bachata intermédiaire. D'autre part, Tony, un grand passionné, qui dispense les cours de bachata débutant, salsa débutant et salsa intermédiaire.

Depuis septembre 2016, les cours sont donnés dans la salle FCC.

De nouveaux partenariats voient le jour, l'association a pu effectuer des événements à la buvette du plan d'eau de St Yrieix, au bar L'incontournable, au bar La Cervoiserie et au dancing le Marysa. 

2019, déjà 10 ans pour cette association et l'aventure continue...

 

Ci-joint le bilan de notre président de l'année 2014/2015:

"Ce fut encore un grand plaisir d'animer ce groupe, ces énergies positives, portées par des valeurs humaines autour de la danse, le partage et la convivialité. Nos réunions furent toutes dans cette veine. De belles amitiés sont nées.

...../..... je crois que l’asso est sur de bons rails : une expérience qui permet de bien organiser les événements qui jalonnent la saison, des profs en qui j’ai toute confiance, un CA qui fonctionne bien, un partenaire génial, un nouveau départ avec l’Isle d’Espagnac et la salle du foyer, plus lumineuse, plus grande, plus visible et dans laquelle on pourra organiser de vraies soirées !"